Bilan sur les Journées Portes-Ouvertes

Les Journées Portes-Ouvertes de l’hiver 2018 sont passées, il est temps d’en faire le bilan!

Nous voulons absolument remercier toutes les personnes qui ont participé à leur organisation :

Les étudiants en DUT HSE et GIM

Les étudiants ayant comme projet l’organisation des manifestations publiques, tous les étudiants qui ont été présents pour les animations, ont effectué les visites, en répondant à toutes les questions.

Les étudiants alternants qui ont présenté leur travail en entreprise.

Les personnels

Les personnels qui ont été présents, qui ont organisé le repas pour les animateurs des JPO, aménagé les salles…

Les anciens

Les anciens qui se sont déplacés de parfois très loin pour venir nous voir, participer à nos tables rondes. Merci à ceux qui ont bien voulu être interviewés et filmés! Certains ont animé des présentations en amphi. Votre présence est très précieuse pour nous, pour montrer que cette formation conduit à de belles carrières, pour revenir voir nos professeurs et donner de vos nouvelles!

Cette année, nous avions au mois de janvier (pour certains, un article sur ce site internet explique leur parcours): Jérémy Charmes (qui a présenté les UIISC), Florian Dutertre, Anthony Maisonial, Vincent Vicedo, Cédric Laffaire, André Binois, Mathilde Feuillade, Louisiane Guégan, Léo Matas, Cédric Cheminade, Jordan Fery, Clémence Deledalle, Mathieu Oliveira, Franck Martins, Kalvin Meciste, Arnaud Texier, Fanny Jouannin, Louisiane Gueguan, Camille Garonnaire, Guillaume Palat, Mathieu Zanelli, Clément Dubien, Jordan Boudeau, Perrine Bureau, Belkacem et Angélique El Mtalssi, Anthony Gaudin… (pardon à ceux oubliés sur cette liste)

Pour celles du mois de mars : Nicolas Martins-Suzano, Capitaine Artémis Quétier, Guillaume Gineste, et Thomas Naboulet  pour représenter le Sdis 19.

Merci donc aux professeurs et au SDIS 19 d’avoir participé à nos Journées Portes-Ouvertes, d’avoir partagé votre expérience et vos passions dans vos matières.

Merci aux futurs étudiants d’être venus aussi nombreux. On espère avoir répondu à toutes vos interrogations et réussi à consolider vos choix d’orientation.