Rentrée en présentiel sur le quartier de Souilhac

Reportage France 3 sur la rentrée en présentiel sur le quartier de Souilhac

France 3 pays de Corrèze a diffusé un reportage le 6 septembre 2021 lien vers l’émission à propos de notre rentrée, avec une interview de Noël Feix le chef de département en HSE. On y voit aussi la rentrée de l’IFSI installée depuis peu juste à côté de l’IUT, dans le quartier de Souilhac, ainsi que la Bibliothèque Universitaire.

Cette rentrée (la vingtième rentrée pour le département HSE! Happy birthday!) est aussi particulière puisque le DUT a été remplacé par le BUT, il s’agit donc de nouveaux programmes, de nouvelles modalités d’enseignement. le BUT dure trois années et les étudiants sont amenés à travailler sur d’avantage de cas concrets, les SAE situations d’apprentissage et d’évaluation.

Les étudiants sont en présentiel, portent le masque et suivent les mesures habituelles contre le Covid. Ils sont plutôt contents, d’après le reportage, de se retrouver!