L’IUT à Tulle remporte les Olympiades de l’IUT du Limousin
Le site de Tulle a remporté jeudi 1° mars les Olympiades de l’IUT du Limousin!
Le déroulé
Après un tranquille voyage en bus de Tulle à Limoges, nous avons été accueillis par les étudiants organisateurs de ces Olympiades, à l’occasion de leur projet tutoré. Ce sont des étudiants du département TC Techniques de commercialisation. Le lieu des épreuves était le stade les Bouries à Limoges. De nombreux départements ont participé, avec au total 17 équipes, composées de 7 personnes par équipe.
On nous a distribué le déroulé et le planning des épreuves : foot, basket, hand, relai à l’aveugle, parcours du combattant, beach beret, et un quizz. Les Olympiades ont duré tout l’après-midi, entre 13h30 et 17h30.
Les équipes Tullistes
Tulle présentait deux équipes de 7 :
- équipe les Blacks
En tenue noire bien sûr (sauf Antoine le capitaine qui était en blanc!), il y avait des HSE 2° année :
Andrea, Mike, un autre Antoine, et Baptiste,
et deux HSE 1° année : Romain et Armand :
ils ont tout gagné!
- équipe les Rambo de Tulle :
Elle était composée de Hugo le capitaine, de Martin, Yann, Alexis, Julien, Morgan, étudiants en HSE 2° année, et un premier année Emmanuel. Pourquoi les Rambo? à cause de notre maquillage de camouflage!
Nous avons perdu au foot et au basket MAIS nous avons gagné le reste! Le relai à l’aveugle plus le hand plus le beach béret…
bref, nous n’avons pas démérité, grâce à une grosse préparation physique et mentale!
Le palmarès
Il y a eu ensuite l’annonce des résultats et la remise des prix. Les trois premières équipes étaient récompensées, et pour les autres il y avait des cadeaux. Les Blacks ont ramené à l’IUT à Tulle la coupe.
Pour les Rambos, Martin tiré au sort, a eu comme récompense une montre connectée (Romain des blacks aussi, d’ailleurs). Tous ont reçu un bon pour Intersport.
Lors du retour en bus : grosse ambiance dans le car avec tout ce qui va avec : boire, manger et chanter!!
Nous remercions les organisateurs : super organisation, mais dommage car on n’a pas eu de gouter!!