La fête de Noël à l’IUT à Tulle

A l’initiative de Pascale Magaud et sous la direction d’un crocodile vert – Marie et d’une fée jaune – Sophie, les étudiants et personnels étaient invités à : apporter une touche de Noël à leurs habits, préparer un festin de manière à tous partager un repas, et écrire une lettre au père Noël.

Certains TP ont largement participé et gagné le titre de meilleur groupe TP de l’année. Nous souhaitons sacrer premiers ex-aequo les groupes HSE1 TP 2 et TP 3!!

En effet, dès l’ouverture de l’IUT le matin deux traineaux de père Noël sont arrivés, après avoir défilé quelque temps dans les rues!

Nous pouvons admirer sur les photos un traineau fait maison, un autre fabriqué à partir d’un caddy (prêté gentiment par le supermarché), accompagnés d’étudiants déguisés en rennes, en pères et mères Noël, et en cadeaux!

Bravo aux étudiants en HSE première année

Nous pouvons féliciter globalement les étudiants en première année qui se sont particulièrement investis.

Ils ont suivi les cours ainsi déguisés. Ensuite ils ont défilé en musique à midi dans le hall dans un défilé commenté par Laurent Verneuil lui-même déguisé!

D’autres étudiants et personnels s’étaient déguisés aussi, par exemple en sapin de Noël.

En ce qui concernait le repas, nous avons eu des tonnes de gâteaux (au chocolat!), et aussi : de la tartiflette, des salades composées, des pizzas, des galettes, des crêpes, un gâteau au citron typique de la Roumanie grâce à Rozalia et plein d’autres plats encore… et Pascale Magaud avait fabriqué des milliers de cannelés (en exagérant un peu). Elle avait apporté aussi des crudités! Parce que, quand même, il faut y penser : cinq fruits et légumes par jour!!! Merci à tous, tout était délicieux.

Exposition des lettres au père Noël

Les lettres au père Noël écrites par les étudiants en GIM, HSE et le personnel, sont toujours affichées dans le hall. Les auteurs, généreux, ont pensé à commander des cadeaux pour tout le monde.

Nous vous conseillons aussi de lire aussi l’autre excellent article sur la fête de Noël de l’an passé