Participation des tullistes aux rencontres sportives de l’Université de Limoges 2018
Comme l’an passé, des étudiants de GIM et HSE du site de Tulle ont fait le déplacement jusqu’à Limoges pour participer aux rencontres sportives de l’Université de Limoges. De très nombreuses disciplines étaient proposées mais les tullistes n’ont pas pu tout testé :
L’escalade
Des personnes nous ont présenté le matériel et nous ont donné plein de conseils pour les étudiants qui étaient nouveaux dans cette discipline.
Puis on a pu grimper en autonomie.
C’était pas très haut, et on pouvait pas vraiment se faire mal. Bon, certains sont tombés mais pas nous!
Volley
Au départ, comme personne dans notre équipe se savait vraiment jouer, on s’attendait pas vraiment à gagner. Mais le but était de s’amuser.
On s’est plus amusé que l’on a gagné!!! Même si on a perdu… tous nos matchs…
c’était très sympa de jouer collectif : on va continuer!
Foot
On était peu nombreux… (deux en fait!) donc il a fallu commencer par trouver des étudiants d’un peu partout pour constituer une équipe. On a gagné deux matchs sur les trois, et on a surtout passé un bon moment.
Course color race
Le principe de cette course sur 2 km est que régulièrement, on lance sur les coureurs une poudre colorée à base de fécule de maïs. Il n’y a pas de classement, le but est d’être le plus coloré possible!
C’est Marie-Amélie qui a gagné de loin, d’après l’avis des tullistes absolument impartiaux.
Parapente
Nous avons trouvé le stand parapente en haut d’une toute petite colline. Nous avons eu une initiation sur le décollage. Et nous avons ressenti la sensation du décollage! (sans décoller bien sûr)
Babminton
Un seul étudiant pour représenter Tulle! Il a fallu donc trouver tout d’abord des partenaires pour jouer. Mais la concurrence était rude, des équipes d’étudiants de Limoges étaient vraiment très fortes.
Nous sommes globalement très contents d’avoir participé. Que ce soit dans le bus, pour le repas de midi, pour l’accueil à Limoges, pour les activités, c’était bien organisé et sympa.
Le seul bémol, c’est qu’il y avait tellement d’étudiants qu’on était tous sensé faire une seule activité : on aurait eu le temps d’en tester plus, mais pour des raisons d’organisation ce n’était pas possible car il fallait s’inscrire en avance : cette manifestation est victime de son succès! Merci en tout cas aux organisateurs.
(si vous souhaitez vous remémorer notre participation de l’an passé, vous pouvez cliquer sur ce lien ici!!)