Début du championnat du foot universitaire

L’équipe de foot de IUT à Tulle attaque le championnat

En ce jeudi premier février, s’est déroulé le match de football opposant l’équipe de l’IUT à Tulle à celle des BTS d’Egletons.

La rencontre a eu lieu en début de soirée, sur l’une des moitiés du stade de la Cible à l’Auzelou à Tulle, où le match opposait deux équipes de 7 joueurs.

L’équipe de Tulle était composée d’étudiants de GIM et d’HSE de première et deuxième année qui étaient au nombre de huit ce jour- là.

Tous les niveaux sont présents, des débutants comme des joueurs confirmés licenciés dans un club amateur. Les membres présents ce jour-là étaient : Yann Boulingui, Antony Chagnon, Richard Aboutin, Arno Debord, Corentin Reix, Moussodji Stefon, Nicolas Courteix et Johnson Beni.

L’équipe de Tulle n’était pas à son effectif normal, car les étudiants alternants sont dorénavant partis travailler en entreprise, ce qui leur rend impossible le championnat de France pour équipe de 11.

Déroulé du match :

Le match commence ! Tulle domine la rencontre, qui se termine sur un score de 6 buts à 3 pour l’équipe de l’IUT. Yann aura marqué 1 but et nous pouvons saluer les performances d’Anthony Chagnon qui aura inscrit un quintuplé (5 buts consécutifs) et de Corentin Reix qui a effectué de beaux arrêts ! Le public de Tulle s’est aussi montré au rendez-vous pour encourager son équipe. Bravo à vous tous !

Aucune blessure n’est à déplorée malgré un terrain un peu difficile. Grâce à sa victoire, ô combien importante, notre équipe est qualifiée. Tout s’est déroulé dans une bonne ambiance, bref c’est un bilan plutôt positif de la journée.

Le prochain match pour nos champions se fera à Tulle contre L’IUT d’Egletons le 3 Mars.

On espère que Tulle fera encore mieux que l’année dernière où nos joueurs étaient sortis premiers de leur poule (5 victoires pour 1 défaite) et quatrième du championnat universitaire.

Le prochain rendez-vous, sera l’IUT de Tulle contre l’IUT d’Egletons, à 18h à Tulle. Nous espérons, vous voir nombreux !