concours pulls déc 2018 remise des prix

Défilé et concours des pulls de Noël

Petite rétrospective sur la fin de l’année 2017 après ce retour de vacances. Pour finir l’année 2017 en beauté, nos professeurs ainsi que plusieurs de nos camarades ont, le jeudi 21 décembre 2017, défilé dans leur plus beau pull de Noël dans le hall de l’IUT. Bien que cet évènement n’ait pas eu lieu l’année dernière, un grand nombre de participants étaient au rendez-vous, rivalisant d’imagination (ou de grand n’importe quoi pour certains … je ne sais pas) dans leur déguisement pour faire les foufous autour du sapin .

Pour relâcher la pression!

Partis sur d’aussi bonnes bases vous avez deviné que cette ribambelle de studieux lurons en ont profité pour relâcher un peu de cette insoutenable pression accumulée au cours de ce début année scolaire !! Pour nous c’était à cause des 12 milliards de rapports à rendre en moins de 72h et pour les profs c’était plutôt à cause de leur impuissance devant la baisse du niveau de ces guignols d’étudiants qui deviennent un peu moins bosseurs chaque année. Mais bon, au moins on est gentils!

Etudiants :

Bref, les hostilités ont commencé avec les étudiants de première et deuxième année qui ne se sont pas laissés démonter par leur statut d’outsider (oui car en face les profs avaient du très très lourd) en nous montrant leurs plus belles parures hivernales. Nous avons eu les classiques bonnets de ce cher Papa Noël posés sur leur petite tête blonde, des pulls bariolés, des T-shirts avec des tétons imprimés dessus, et même des guirlandes arrimées à même le corps et même qu’ils y en avaient certaines qui faisaient de la lumière !! Ouaaaaawwww !!!

concours pulls décembre 2017

Enseignants et personnels :

Toutefois comme je l’ai écrit plus haut et si vous avez bien écouté (c’est pas compliqué enfin !!), les profs et les techniciens étaient un cran au-dessus de tout challenger. Leur tour avait pourtant démarré dans une douceur et une poésie relative puisque ce sont nos deux couples préférés, les Verneuil et les Gâches/Houillon qui ont ouvert le bal dans une liesse et un entrain que nul n’aurait soupçonné. Ce fut alors au tour des techniciens, des secrétaires et personnels de ménage de défiler dans le sanctuaire de la connaissance, c’était vraiment pas mal, moi j’ai bien aimé.

Enfin ce fut le tour des invaincus toutes catégories d’entrer en scène, Madame Magaud s’était littéralement tricotée un pull en papier journal avec d’autres trucs dessus, l’assistance est restée sans voix devant ce niveau de maîtrise tricotistique. Mais ce silence empreint de respect a rapidement laissé la place à un immense éclat de rire dès l’arrivée de notre père (Feix) Noel national !

Traineau du père Noel
chariot du pere noel déc 2017

On peut dire qu’on s’est franchement bien poilé quand monsieur Feix, chef suprême du département HSE au tempérament d’ordinaire si calme et sérieux, s’est mis à faire du skateboard dans le hall sur le chariot des GIM tout en s’étant déguisé en nappe de salle à manger! Il a eu son permis au pied du sapin à côté des pantoufles ou quoi ?!!

En bref, tout le monde s’est bien amusé grâce à ce petit spectacle. Je regrette cependant de ne pas y avoir vu certains visages familiers comme certains professeurs !                          Dans tous les cas je vous souhaite une bonne année 2018.

Allez c’est fini, à la prochaine !