Journée canoë 2017 !

Ah la journée canoë … L’un des meilleurs rituels en ce qui concerne l’intégration des nouveaux venus à l’IUT !

Chaque année cet événement rassemble les premières et deuxièmes années d’HSE et de GIM pour un programme chargé en challenges. Tout cela a été rondement mené le jeudi 5 Octobre par les membres de l’association des étudiants de l’IUT: Manon, Basile, Nicolas, Mahmoud, Colin et Dominique.

Au planning :

Déguisement des premières années à l’IUT par leurs parrains de deuxième année

Après un pique-nique , comme le veut la tradition, les étudiants se déguisent avant de partir. Cette année, il y a eu des nains, des prisonniers, les Simpsons, des poulets, des plombiers, des vaches …

Trajet en bus de tout ce beau monde jusqu’à Argentat.

Échauffement des premières années avec zumba et fitness

– Descente de la Dordogne en canoë

Une fois les pagaies, gilets de sauvetage et canoës distribués, les étudiants se regroupent par 2 ou 3 pour commencer la descente, le courant est tranquille et l’eau plutôt fraîche pour ceux qui tombent par dessus bord.

sortie canoë édition 2017 pour les étudiants de l'IUT à Tulle

– Retour en bus à Tulle

Nous sommes tous bien lessivés, mais tout le monde a passé un très bon moment. Comme lors des autres années, cette journée a été mémorable et a permis de former de nouveaux liens entre les étudiants. Pourvu que ça dure !