rencontres sportives de l'Université de Limoges,foot IUT site de Tulle sept 2017

le sport universitaire en 2017 à l’IUT à Tulle : les débuts!

Depuis la rentrée en septembre 2017, nous avons constitué plusieurs équipes et de nouveaux sports sont pratiqués. Nous avons même commencé les rencontres, à Limoges, jeudi 28 septembre, à l’occasion des rencontres sportives organisées par l’Université de Limoges. Voici une présentation de nos sportifs!

Les nouvelles équipes 2017-2018

Cette année, nous avons trois disciplines qui vont permettre aux étudiants de s’entraîner chaque semaine, de pouvoir affronter des équipes lors de tournois, et d’obtenir une note comptant dans leur moyenne du semestre 2 ou 4:

• Rugby : Une trentaine d’étudiants cette année.
  • Musculation : cinq étudiants pour l’instant
  • Equitation : cinq étudiants (qui ont tous au moins le galop 5). Les cours, en (petite) partie financés par l’Université, sont pris au centre équestre de Novert près de Brive.

A part cela, une équipe de foot a été créée, mais sans pouvoir organiser un suivi comme pour le rugby.

Avis de Recherche !! Plusieurs étudiants voudraient créer une équipe de basket, d’autant plus que le CCS (Centre culturel et sportif) donne accès aux étudiants à la salle sur un créneau du jeudi après-midi, de 16h30 à 18h30.

Mais il manque quelques étudiants! Si vous êtes intéressés, contacter Michaël Mouton!

Rencontres Sportives de l’Université de Limoges du 28 septembre

Après un déplacement en car, où tous ont remarqué que l’ambiance était superbement calme (certainement pour des raisons de concentration et de préparation au combat…)… Nous sommes arrivés sur le lieu des rencontres : voici le résumé de nos exploits.

Foot : des débuts triomphants!

rencontres sportives de l’Université de Limoges,foot IUT site de Tulle sept 2017

Une seule équipe a participé au tournoi, mais avec deux capitaines! : Yann est le capitaine, et Mahmoud est aussi le capitaine! Equipe très représentative du « site de Tulle » car constituée d’étudiants Gim et Hse, 1 et 2° année, et avec une fille : félicitons la!

Pas de blessés cette fois-ci. La dernière rencontre de toute la manifestation a été la finale de foot : tout le monde a assisté à leur triomphe. Ils ont reçu un magnifique trophée : un sac en forme de banane, pour chacun! Félicitons particulièrement le gardien, Corentin, qui n’a pas pris beaucoup de but. Il a permis la qualification pour la finale car la demie finale s’est terminée par une séance de tir au but.

résultat de la Finale : 1 à zéro après un but solitaire de Yann, Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rugby : des débuts, tout court!!!
rencontres sportives de l'Université de Limoges, rugby IUT site de Tulle sept 2017

rencontres sportives de l’Université de Limoges, rugby IUT site de Tulle sept 2017

Après quelques six matchs environ, notre seule équipe en a gagné un. Cette équipe, là encore constituée de Gim et Hse, 1 et 2ième année, mais non mixte, a pour capitaine : Alexis. Deux rencontres ont été difficiles, voire très difficiles, contre les STAPS de Limoges, tous à l’USSAL.  Pas de blessés, et une très bonne ambiance.

Volley :
rencontres sportives de l'Université de Limoges, volley IUT site de Tulle sept 2017

rencontres sportives de l’Université de Limoges, volley IUT site de Tulle sept 2017

Nos étudiants se sont répartis dans trois équipes, avec pour capitaine Martin, et n’ont pas vraiment gagné : l’intérêt est que nos équipes ne peuvent que progresser, encourageons-les!

Basket :
rencontres sportives de l'Université de Limoges, basket IUT site de Tulle sept 2017

rencontres sportives de l’Université de Limoges, basket IUT site de Tulle sept 2017

Notre seule équipe a été presque triomphante : 3 matchs sur 5 gagnés, et avec une petite finale perdue. Les gagnants étaient des étudiants d’une fac de Limoges avec dans l’équipe une fille (!) qui faisait du basket à haut niveau, voilà pourquoi! A noter qu’une fille était dans notre équipe (mais pas sur la photo) et n’a pas démérité.

Initiation Parapente :

Alexis a passé une heure à se préparer puis a essayé de gonfler la voile en courant sur quelques 5 mètres puis s’est arrêté, c’était un début! La prochaine fois il décolle!

Conclusion sur cette journée :

Elle était bien organisée, avec une bonne ambiance, un bon repas gastronomique! (merveilleux sandwich) et même des animations : salsa, zumba, concert (malheureusement peu suivi car en fin de journée). Tous nos remerciements aux organisateurs!