visite de la centrale nucléaire de Civaux

Dans le cadre des projets tuteurés, un groupe d’étudiants de deuxième année en HSE a travaillé sur le thème du démantèlement d’une centrale nucléaire.

Le projet consiste à comprendre les enjeux du nucléaire en France et donc à mesurer les difficultés de la phase de démantèlement des tranches nucléaires, entre radioprotection et préservation de l’environnement. Ils ont aussi suivi l’actualité du démantèlement de Tchernobyl, Fukushima, et des centrales nucléaires en Allemagne.

De plus, à l’occasion de ce projet, les étudiants ont proposé à 6 autres de leurs camarades une visite d’un simulateur de commande de réacteur ainsi que des installations de la centrale nucléaire.

La visite d’une centrale nucléaire à Civaux a permis à des étudiants de première et de deuxième année de découvrir une CNPE  centrale nucléaire de production d’électricité. Merci au personnel de la CNPE de Civaux pour leur accueil!photo centrale nucl boutet

Voici le lien qui nous a permis de contacter la centrale pour la visite :

visiter une centrale nucléaire