La création du réseau

Depuis 2009…

Le Réseau Européen de Recherche en Droits de l’Homme (R.E.R.D.H.) est une association (loi 1901) de jeunes chercheurs – doctorants et docteurs – accompagnés de chercheurs confirmés – maîtres de conférences et professeurs.

Elle fut créée en octobre 2009 à l’initiative de doctorants en droit de l’OMIJ (Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques) de l’Université de Limoges. Depuis lors, l’association n’a cessé de gagner en visibilité et en membres. Ces projets fleurissent sous le dynamisme des doctorants et docteurs en droit de l’OMIJ et du CREOP (Centre de Recherches sur l’Entreprise, les Organisations et le Patrimoine) et sous les conseils de l’équipe pédagogique de la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges.

Un développement constant

Le R.E.R.D.H. est une association qui a vocation à se pérenniser. Chaque année, l’association accueille les nouveaux doctorants en Droit de l’Université de Limoges et, avec eux, de nouvelles idées et perspectives d’événements : de quoi vivifier et fortifier son activité.

En outre, le R.E.R.D.H. reste moderne et ses nouveaux projets ne cessent de fleurir. Pour ses dix ans, le logo du réseau fait peau neuve ! Une revue juridique en ligne est lancée. La valorisation de la recherche est renforcée. Les activités culturelles à destination des étudiants se multiplient. L’espoir que l’association poursuive ses activités encore de nombreuses années.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France