Nos Partenaires

Dans l’objectif de mettre en place des actions, événements et autres opérations tout au long de l’année, nous avons mis en place des partenariats avec certains établissements. Ces partenariats ont pour nous, et pour vous nous l’espérons, du sens, dans la continuité des projets que nous souhaitons monter et pérenniser quotidiennement.

Le Populaire du Centre, Premier média d’information locale et régionale dans la Haute-Vienne et le Limousin, couvre les actualités, faits divers, sports, loisirs, et l’économie de la région. Nous avons fait le choix de nous associer à leur côté afin d’être au plus prêt de la vie limousine dans laquelle les étudiants sont baignés. Nous avons également à coeur de les accompagner dans la mise en place et la promotion de leur événement annuel caritatif, les Foulées Roses du Populaire, une course au profit de la lutte contre le Cancer du Sein.

Nous soutenons l’Établissement Français du Sang dans ses collectes de sang tout au long de l’année. Ces derniers sont présents régulièrement sur les différents Campus Universitaires, dans des collectes ponctuelles dans certaines villes (dont Limoges), ainsi que quotidiennement dans leurs centres de collectes.

Les dons de sang sont nécessaires, chaque jour ils sauvent des vies, alors continuons de nous mobiliser un peu plus à chaque instant !

Chaque année, nous mettons en place, au côté de l’AFM Téléthon 87, un Village Téléthon sollicitant bon nombre d’associations étudiantes, et non-étudiantes, de Limoges et des environs. Au programme : activités, stands de nourriture, bonne ambiance et solidarité, dans l’objectif de récolter des fonds qui seront reversé à l’AFM Téléthon dans la lutte contre la maladie.