Nos missions

La Fédération Léa : Les Etudiants Associatifs du Limousin regroupe plusieurs associations étudiantes de filières et de campus différents de l’université de Limoges dans le but de les réunir autour d’actions communes. Nous avons pour vocation de favoriser les interactions inter filières ainsi que la communication avec les différentes instances liés à la vie des étudiants.

Nos différentes missions et objectifs sont exclusivement orientés vers la vie étudiante, et notamment :

• La représentation de tous les étudiants du Limousin auprès des différents conseils et commissions universitaires ;
  • La modernisation et la dynamisation des campus par et pour les étudiants ;
  • L’accompagnement des associations étudiantes dans leurs projets et problématiques.

Nos actions

Tout au long de l’année, nous essayons du mieux possible de proposer aux étudiants des événements fédérateurs en tous genres.

• Un gala, en l’honneur des personnes qui se sont investies dans la vie de l’Université de Limoges, des associations étudiantes qui oeuvrent toute l’année pour leurs étudiants, etc.
  • Des formations, afin de proposer aux étudiants des outils et conseils pour les accompagner de leurs initiatives associatives et insertion professionnelle.
  • Des projets de santé publique : participation au Téléthon, sensibilisation aux handicaps, formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques niveau 1), mise à disposition d’un pack prévention, étroite collaboration avec l’Etablissement Français du Sang (EFS), etc.
  • Et d’autres !

Nous sommes ouverts à toute proposition de projet, dans le respect de nos valeurs et celles des étudiants que nous représentons, afin de toujours plus permettre à ces étudiants d’être acteurs du dynamisme limougeaud.