Conférence : Plantes et compléments alimentaires

Rejoignez nous ce mercredi 18 janvier à 18h15 dans l’Amphi Billy de la FST pour une conférence du Professeur M. Botineau.

« Compléments alimentaires … ou l’art de l’ambiguïté »

La « frontière » entre plante alimentaire et plante médicinale est relativement aisée à circonscrire. Mais l’apparition des compléments alimentaires et particulièrement du terme « alicament » viennent semer le doute auprès du public: s’agit-il de conforter l’apport en nutriments ou bien s’agit-il de soigner? La position de ces compléments alimentaires – pas toujours anodins – sera discutée.

A l’issue de cette conférence, M. Botineau dédicacera ses ouvrages consacrés aux plantes de nos régions, qu’elles soient alimentaires, médicinales ou toxiques, beaucoup d’entre elles étant proposées comme compléments alimentaires.