Conférence exceptionnelle de F. Hallé: Projet de forêt primaire en Europe de l’Ouest- enjeux écologiques

L’université de Limoges et l’Association F. Hallé pour la forêt primaire organisent une conférence exceptionnelle de F. Hallé dans l’amphi 400 C de la Faculté de Droit et de Sciences économiques à 16h ce vendredi 10 septembre !

Projet de forêt primaire en Europe de l’Ouest- enjeux écologiques

Le projet de faire renaître une forêt primaire en Europe de l’Ouest sera présenté de façon rapide. Les avantages écologiques que l’on peut attendre des forêts primaires seront discutés plus en détail : captation et stockage du carbone atmosphérique, rôles positifs du bois mort, croissance de la diversité biologique, augmentation de la fertilité des sols, résilience en face du changement climatique. Cette résilience est liée à un aspect encore peu connu de l’arborescence, la présence de génomes multiples dans la majorité des arbres modernes : leur architecture n’est plus unitaire, elle est devenue coloniaire.