4ème édition des JEDI

Fin:
26 juin 2024, 14h00

Chers doctorants,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer aux Journées d’Échanges des Doctorants autour de l’Interdisciplinarité (JEDI) de l’Université de Limoges, qui auront lieu du 24 au 26 juin 2024 sur le campus La Borie. Cet événement, organisé par différentes associations de doctorants de l’université, a pour but de favoriser les échanges entre doctorants de différentes disciplines, de promouvoir la recherche doctorale et de faire découvrir vos travaux en cours à un public plus large.

Jour 1 :

Cette université d’été débutera le 24 juin à l’amphithéâtre Couty, par une journée de flash communication, au cours de laquelle chaque doctorant aura la possibilité de présenter son travail de manière vulgarisé en quelques minutes.

Jour 2 :

La deuxième journée des JEDI, le 25 juin, consistera en un débat avec des enseignants-chercheurs et des industriels partenaires de l’évènement, autour d’une thématique secrète qui sera l’objet du concours de cette année. L’après-midi, vous serez répartis en groupes de travail, afin de proposer une idée innovante sous forme d’appel à projet.

Jour 3 :

De nombreux prix sont à gagner pour les meilleurs projets. Chaque groupe défendra son projet devant un jury, sous la forme de son choix, durant la troisième et dernière journée de l’événement.

Bien que les ateliers soient destinés aux doctorants, toute la communauté universitaire est invitée à assister aux restitutions du concours et à prendre part aux votes pour un prix spécial du public le mercredi 26 juin matin à la FST dès 8h30.

Les petits déjeuners, pauses café et déjeuners sont pris en charge par l’organisation (options sans porc et végan possibles).

Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour cet événement marquant de la vie universitaire des doctorants de l’Université de Limoges. Si vous voulez découvrir une nouvelle façon de partager vos recherches, dans un environnement qui combine sérieux et convivialité, cet événement est fait pour vous ! Nous vous attendons nombreux pour cette quatrième édition des JEDI de l’Université de Limoges.

Veuillez noter que la date limite d’inscription est fixée au 31 Mai et que la deadline pour envoyer le Powerpoint de présentation flash est le 21 juin à l’adresse : .

Cordialement,

Le comité d’organisation des JEDI

Lien d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeNGXKQUSKcJtLcKEEoCZVtABSraFJ24KfH1RS7m_Mi8i9adA/viewform?usp=pp_url

123 avenue Albert Thomas