Appel à Contributions-De la littérature dans toutes ses dimensions ou presque : Expérience lecturale, expérience scripturale, savoir (sur)et enseignement/apprentissage…À la recherche d’une alliance acceptée

Université de Médéa (Algérie)

Faculté des Lettres et des Langues

Département des Langues Etrangères

Le Laboratoire de Didactique de la Langue et des Textes

La littérature est un objet potentiellement esthétique, culturel, interculturel, transculturel, mais elle est d’abord manifestations linguistiques et langagières, lesquelles si on est compétent, nous permettent de la concrétiser. Depuis Aristote, et peut-être avant lui, même si le mot « littérature » n’existait pas à son époque, ou avait un autre sens, la littérature était aussi en relation avec des savoirs qui l’interrogent : poétiquement, historiquement, sémiotiquement, linguistiquement…et la liste est très longue.

Appel complet ici