École de la Rature Emilio Isgrò Urbino

l’Université de Urbino, en collaboration avec l’Académie des Beaux Arts de Urbino, l’ISIA, le Centre International de Sciences Sémiotiques de Urbino  et l’Association Italienne d’Études Sémiotiques, entre les autres partenaires, ouvre l’Ecole de la rature Emilio Isgrò, un cours tout dédié au sujet de l’effacement, qui est transversal dans les disciplines et les professions et encore très peu étudié.

La Summer school, prévue dans la semaine 24-29 juin 2024, est ouverte aux  étudiant.es, aux diplômé.es, aux artistes, aux opérateurs/opératrices culturels et aux professionnels qui souhaitent explorer les mécanismes de l’ « addition par soustraction », eu égard aux stratégies et aux tactiques du secret, de l’oubli, de la dissimulation, de la censure, de la cancel culture, du silence, de l’iconoclasme, du camouflage.

Ci-joint le communiqué de presse et le logo de l’École.