Call for Papers – La Société d’Hybride – Le numéro 37 d’E|C

La Société d’Hybride – Le numéro 37 d’E|C

Magazine de l’association italienne d’études sémiotiques édité par Paolo Peverini (Università LUISS, Rome), Isabella Pezzini (Sapienza Università, Rome)

Le numéro 37 d’E|C entend approfondir la notion d’hybride, à partir de la relation entre la sémiotique et le travail de Bruno Latour, afin de mettre en évidence non seulement la contribution de la théorie structurelle de l’importance au développement de la recherche sur les paradoxes de la modernité, mais aussi de l’exploration des retombées et les potentiels de ce concept pour la recherche sémiotique contemporaine. L’appel de ce numéro du magazine passe de la croyance selon laquelle malgré la relation entre la sémiotique et Latour est loin d’être épiphanie ou marginale, il est évident que dans le domaine des sciences sociales la contribution de la sémiotique a été globale Je n’ai pas reconnu, une autre preuve de son apparence « surrequis » malgré – ou peut-être encore réessayer – de son efficacité raisonnable (Fabbri 2021, p. 34).

Plus d’informations ici