Séminaire International de Sémiotique à Paris – Les Espaces de la théorie : topologies et expériences de la pensée

Séminaire International de Sémiotique à Paris

Les Espaces de la théorie : topologies et expériences de la pensée

Juan Alonso et Maria Giulia Dondero ont le plaisir de vous annoncer les deux interventions de la dernière séance du Séminaire International de Sémiotique à Paris, Les Espaces de la théorie : topologies et expériences de la pensée. Le séminaire se tiendra le 7 juin à 13h45 à la Maison Suger (16, rue Suger, Paris 6e) et en distanciel (via ce lien Teams : https://bit.ly/3yOFhXo).

Ils auront le plaisir d’accueillir :

Bernard Darras (Université Paris 1), L’enfance des diagrammes et de la topologie dans les dispositifs de figuration. Approche de sémiotique pragmatiste et cognitive

Francesco La Mantia (Université de Palerme), Vicissitudes de la came : Culioli et Thom.

Toutes les informations du séminaire sont disponibles sur le site de la FMSH à cette adresse : https://www.fmsh.fr/fr/projets-soutenus/seminaire-international-de-semiotique-a-paris-8

Les vidéos de la séance du séminaire du 24 mai (interventions de Bruno Bachimont et Tiziana Migliore) sont accessibles à cette adresse : https://ceserh.hypotheses.org/3614