Revue – Semiotic Review
Semiotic Review
Nous avons le plaisir de vous communiquer des nouvelles de la revue Semiotic Review.
Cette revue a vu le jour en 1990 grâce à l’initiative de Paul Bouissac, son fondateur. Aujourd’hui, elle se renouvelle sous la direction de deux nouveaux rédacteurs en chef, Meghanne Barker (University College London) et Constantine Nakassis (University of Chicago). Ils inaugurent une nouvelle ère de collaborations entre anthropologie linguistique, sémiotique peircienne, ainsi que sémiotique greimassienne et post-greimassienne. La revue accueille des articles originaux issus de toutes les traditions sémiotiques.
La revue accepte des articles plus longs que les revues conventionnelles, et qu’il n’y a, a priori, pas de limite quant au nombre d’images publiables par article. D’autres médias, tels que les vidéos, sont également les bienvenus.
N’hésitez pas à consulter les appels à articles pour les dossiers thématiques (Images, Place, Animation, Semiotics of Food-and-Language, Ostension, etc.), ouverts en continu, et les Varia, ainsi que les modalités de soumission de cette revue, qui réalise un travail éditorial exceptionnel.
Romance Federation of Semiotics
Federazione Romanza di Semiotica
Federação Românica de Semiótica