Atelier /Colloque international de sémiotique de Balıkesir – Regarder vers l’Avenir à Travers la Sémiotique

Atelier /Colloque internationale de Sémiotique de Balıkesir

« Regarder vers l’Avenir à Travers la Sémiotique »

16-18 Juin 2022. Atelier /Colloque international de sémiotique de Balıkesir. « Regarder vers l’Avenir à Travers la Sémiotique » organisé par l’Association de la Sémiotique anatolienne (ANASEM) et le  Cercle sémiotique de Turquie (TGÇ) (turkgostergebilimi.com) et la Municipalité métropolitaine de Balıkesir à Balıkesir en Turquie au Centre de Congrès et de Culture de Balıkesir /Türkiye.

Conférenciers invités- Jacques Fontanille, Denis Bertrand, Anne Beyeart-Geslin, Maria Guilia Dondero, Massimo Leone, José Maria Paz Gago, Kalevi Kull et Sung Do Kim .

L’objectif principal de l’atelier est de révéler les recherches menées à la fois en Turquie et dans d’autres pays dans le domaine de la sémiotique, ce qui signifie l’examen systématique de tous les facteurs liés à la production et à l’interprétation des signes et aux processus de la signification des signes, à réunir des scientifiques travaillant dans le domaine de la sémiotique, pour échanger des informations et discuter du rôle des indicateurs à l’avenir et pour développer des collaborations pour des études ultérieures.

Pour cela, il s’agit de s’interroger sur l’évolution de la sémiotique à court, moyen et long terme en réunissant nos collègues renommés internationaux avec leurs travaux sur la sémiotique en tant qu’invité ou participant à l’Atelier. Ainsi, d’une part, des scientifiques qui font ou veulent faire des recherches dans le domaine de la sémiotique au niveau international se réuniront et discuteront des possibilités de coopération mutuelle et des domaines de travail communs ; d’autre part, les opportunités de communication entre experts en sémiotique seront améliorées.

Avec les contributions de  :

la Direction provinciale de la Culture et du Tourisme de Balıkesir, l’Université de Balıkesir, l’Association asiatique de Sémiotique (ASIA) et l’Association internationale de Recherche sémiotique (IASS)