Visages de marques – Rencontres pluridisciplinaires (webinaires) autour des théoriciens et des praticiens de la marque

Visages de marques 

Rencontres pluridisciplinaires (webinaires) autour des théoriciens et des praticiens de la marque

Aujourd’hui, la marque n’est plus seulement un objet marketing. Elle ne concerne plus seulement les entreprises et leurs produits ou services. Elle est à la fois :

  • un objet immatériel,
  • une connaissance cristallisée,
  • un élément constituant de notre culture connecté aux mythes, archétypes et imaginaires sociaux,
  • une culture spécifique engendrée par les « media culture »,
  • un intertexte,
  • un signe ou un symbole,
  • une « représentation sociale » comparable aux stéréotypes,
  • un graphisme,
  • un ensemble d’artefacts issus d’un lignage esthétique/stylistique commun.

Face à cette richesse et cette complexité, il nous a paru important à la fois de mettre en résonance les approches théoriques de la marque, souvent focalisées sur une de ses composantes, et à la fois de faire dialoguer les théoriciens et les praticiens qui sont confrontés au quotidien à ces entités insaisissables.

Dans cet esprit, 15 webinaires sont programmés entre le 31 mars et le 5 mai 2022.

Programme complet ici

Fédération Romane de Sémiotique
Romance Federation of Semiotics
Federazione Romanza di Semiotica
Federação Românica de Semiótica