1ª Scuola Estiva di Metodologia Semiotica Paolo Fabbri

Una settimana di lezioni, seminari, conferenze rivolte a studenti, dottorandi e giovani ricercatori.

Retoriche in edicola: il discorso giornalistico

11>15 Luglio 2022 Convento San Carlo / Palazzo Sales ERICE, TRAPANI

Chères et chers collègues,

Veuillez trouver ci-joint l’affiche de l’École d’été de méthodologies sémiotiques « Paolo Fabbri » du Cercle sémiologique sicilien.

L’École s’adresse aux doctorants, aux étudiants en fin de cursus et aux jeunes chercheurs. La première édition, “Rhétorique au kiosque : le discours du journalisme”, se tiendra à Erice (TP), Italie, du 11 au 15 juillet 2022.

L’objectif des rencontres est de fournir des outils sémiotiques pour lire de manière critique les défis actuels du journalisme. Chaque journée sera animée par des revues de presses collectives, des cours méthodologiques, des laboratoires d’analyse et des conférences par des professionnels du monde de l’information.

Pour favoriser la plus ample participation, grâce à la collaboration avec le Museo Antonio Pasqualino, l’École ouvrira un appel à candidature pour 10 bourses d’étude couvrant les frais de séjour. Ceux qui ne bénéficieront pas de la bourse trouverons des informations sur des logements à prix réduits sur notre site. Attention : les places sont limitées.

Pour plus d’information, https://www.circolosemiologicosiciliano.it/scuola-estiva/

Merci de l’intérêt et de la collaboration dans la diffusion.

Cordialement,

Alice Giannitrapani pour le Cercle Sémiologique Sicilien