Table Ronde – La sémiotique demain : générations en rapport, rapport sur les générations. Dialogues sémiotiques autour de la notion de “génération”

L’AFS organise une série de tables rondes en distanciel à partir du 10 juin, auxquelles vous êtes vivement invités à participer. Le programme partiel est joint ici.

Si cette initiative intitulée « La sémiotique demain : générations en rapport, rapport sur les générations » s’inscrit dans la continuité et l’approfondissement d’une longue série de séminaires parisiens sur la dialectique entre tradition et créativité, il est également opportun de jeter un regard rétrospectif et de procéder à des bilans, au moins partiels. C’est ce que propose l’ouvrage « Créativité sémiotique et institutions du sens dans la dialectique entre l’individuel et le collectif », un livre qui rassemble 22 contributions qui ont la tâche de représenter trois éditions du séminaire SaISie : « L’invention : agencements critiques entre thésaurisation, imagination et programmation  » (2016-17),  » L’invention : les tensions sémiotiques entre créativité et institution « 10 (2017-18),  » La constitution des collectifs : créativité de groupe, projets participatifs et reconnaissance institutionnelle  » (2018-19).

Cycle de tables rondes – La sémiotique demain – générations en rapport rapport sur les générations

Merci à vous tous.
Bien amicalement

Pour le comité d’organisation du Séminaire International de Sémiotique à Paris (SaISie)

Pierluigi Basso

Comité d’organisation : Juan Alonso, Pierluigi Basso, Maria Giulia Dondero, Didier Tsala Effa
Conseil Scientifique : Juan Alonso, Pierluigi Basso, Denis Bertrand, Anne Beyaert-Geslin, Jean-François Bordron, Marion Colas-Blaise, Nicolas Couégnas, Ivan Darrault-Harris, Maria Giulia Dondero, Jacques Fontanille, Didier Tsala Effa.