Parution – Nouvelles normalités, nouvelles formes de vie: sémiotique et pandémie

Inna Merkoulova (org.), Nouvelles normalités, nouvelles formes de vie: sémiotique et pandémie. Russian semiotic almanac.

Actes du Forum international « Répondre aux grands défis: la sémiotique en dialogue avec les sciences humaines » organisé en ligne le 23 janvier 2021 par Inna Merkoulova – Centre international de sémiotique et dialogue interculturel, Université Académique d’Etat des Sciences Humaines (Moscou, Russie).

Après des contributions écrites, étalées d’avril 2020 à janvier 2021, sur le site Web de l’Université Académique d’État des Sciences Humaines à Moscou, la table ronde finale « Nouvelles normalités, nouvelles formes de vie: sémiotique et pandémie » a vu la participation de sémioticiens d’horizons divers : Russie, France, Belgique, Espagne, Italie, Chine, Lituanie, Iran, Argentine, Colombie, Azerbaïdjan, Australie.

Liste des contributeurs et des participants :

Dominique Raynaud, Jacques Fontanille, Juan Alonso Aldama, Semir Badir, José María Paz Gago, Kestutis Nastopka, Jean-François Bordron, Lucrecia Escudero Chauvel, Jean-Marie Klinkenberg, Massimo Leone, Jacques Dürrenmatt, Hamid Reza Shairi, Tiziana Migliore, François Rastier, Neyla Graciela Pardo Abril, Susan Petrilli, Didier Tsala Effa, Gaston Cingolani, Franciscu Sedda, Bianca Suarez Puerta, Rahilya Geybullayeva, Frédéric Laugrand, Natalya Emelyanova, Inna Merkoulova, Marina Merkoulova.

Video de la table ronde sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=yoViKlbqz4w&t=18285s

Livre électronique Nouvelles normalités, nouvelles formes de vie: la sémiotique en temps de crise:  https://arxiv.gaugn.ru/s978-5-6045843-2-30000619-4-1/?sl=en