Devenez partenaires !

La Filière Eau & Environnement s’apprête à fêter ses 50 ans ! La soirée d’anniversaire aura lieu le 23 Septembre 2023...

L’Université de Limoges s’apprête à fêter les « 50 ans de la Filière Eau & Environnement » qui aura comme point de départ, la soirée d’anniversaire de la filière, le samedi 23 septembre 2023 au Pavillon de Buxerolles à Limoges.

L’année 2023-2024 sera ainsi marquée par de nombreux évènements célébrant l’excellence de la Filière Eau & Environnement à Limoges, afin de de réfléchir aux enjeux de demain (colloques scientifiques et techniques, journées thématiques, salons professionnels, opérations de communication et de sensibilisation aux enjeux de l’eau). Tous les acteurs locaux et régionaux se fédèrent autour d’évènements d’ampleur pour montrer le savoir-faire dans le domaine de l’eau et de l’environnement que Limoges a acquis depuis 50 ans.

Ces évènements auront aussi l’objectif de pérenniser le lien entre le monde socio-économique et les formations avec la prise en compte des enjeux présents et à venir (érosion des écosystèmes aquatiques, contamination des masses d’eau, étiages répétés, …) dans les cursus des formations. Il s’agira de réfléchir aux modalités de formati
on qui peuvent être mises en place pour répondre à cet enjeu ; ce qui permettra d’avoir demain des professionnels conscients et formés sur ces problématiques primordiales.

Et pour réaliser cette soirée d’anniversaire, nous cherchons des mécènes. Tout est expliqué dans la plaquette à télécharger ici !

Comptant sur votre présence et votre aide,

A bientôt !

123 Avenue Albert Thomas