Comme dans la page précédente, voici une présentation de nos profs :

Nous avons plusieurs « sortes » de profs : ceux qui sont en poste à l’IUT en GIM et/ou en HSE. Ils sont parfois enseignants à temps plein (ils ont eu un concours, l’agrégation), d’autres font partie des enseignants chercheurs et travaillent une partie de la semaine dans des équipes de recherche.

D’autres profs sont là seulement pendant quelques années. Ils sont étudiants à l’Université, en master 2, ce sont des futurs enseignants-chercheurs.

Une troisième catégorie sont ceux qui ont un travail ailleurs qu’à l’IUT, et qui viennent faire des cours sur des thèmes précis. Ils peuvent être profs dans un lycée, responsable maintenance dans une usine…

Les profs permanents (et actuels)

On va vous les présenter dans l’ordre d’arrivée : des plus anciens aux plus récemment arrivés

L’équipe des profs GIM

Philippe Houillon :

Il est le père fondateur de GIM (et l’un des pères de HSE! et de la licence!!), voir la page précédente (page les vétérans). Il est prof de physique, il enseigne l’analyse vibratoire,  la mécanique… Il est responsable de la licence Sécurité des Biens et des Personnes à Tulle.

Noël Feix :

Présent dès l’origine, il est enseignant chercheur (son labo est à Brive). Il enseigne l’électronique. Il est actuellement le chef de département en HSE (après avoir été le deuxième chef de département en GIM).

Christine Sommet :

elle aussi présente dès l’origine, elle a été le troisième chef de département en GIM. Elle enseigne l’électricité et la sécurité électrique. C’est elle qui écrit les emplois du temps de GIM.

Philippe Reynaud :

lui aussi présent dès l’origine, il est enseignant chercheur. Son laboratoire est à Egletons. Il enseigne  la méca te sc mat . Il a longtemps animé les activités sportives universitaires. Il s’occupe des stages.

Jean-Marc Douls :

il a été le quatrième chef de département en GIM. Il est ingénieur des arts et métiers et prof d’organisation de la maintenance. Il est responsable de la licence Maintenance, Mécatronique, Cobotique.

Benoit Picoux :

il est enseignant-chercheur, son laboratoire est à Egletons. Il enseigne la thermique et la méca.

Michael Mouton:

il est le chef de département GIM et prof de mathématiques. Il enseigne aussi l’informatique. Il anime les activités sportives universitaires pour le site de Tulle.

L’équipe des profs HSE (intervenant en GIM)

Florence Branland :

Elle enseigne les techniques d’expression. Elle s’occupe de la communication, car elle organise la semaine de la science, les journées portes-ouvertes, les forums…

Alain Pagès :

Il enseigne l’initiation au risque chimique

Voici maintenant des portraits de certains profs non permanents

L’équipe des profs d’anglais : Nichola Drigout, de Virginie Prugnou,

Pour la comptabilité, la gestion : Thierry Fontes

Pour finir, et pour que les anciens étudiants puissent se rappeler avec émotion d’autres enseignants qui ne sont plus à Tulle :

Gilles Mariaux : il enseignait la thermique, et est actuellement en poste à l’ENSIL-ENSCI à Limoges

Jean-Claude Priolet : prof maths et d’informatique, actuellement retraité, passionné de pêche

Odette Gobert et Mickael Labruyère: professeurs d’anglais

Pauline Dubreuil : ancienne étudiante, elle est revenue enseigner les techniques d’expression