Des graines de comédiens sur scène à l’IUT

Voici notre article présentant le travail d’un groupe de projet tutoré en HSE et en GIM qui a choisi de monter une pièce de théâtre!

Des graines de comédiens sur scène à l’IUT

Le jeudi 17 mai 2018, l’IUT du Limousin, site de Tulle, a ouvert ses portes au public dans le cadre d’une représentation théâtrale, proposée par les étudiants du site.

C’est dans l’optique de leur projet que sept étudiants ont préparé leur représentation au cours de l’année universitaire 2017/2018.

Ces étudiants ont été encadrés sur le plan artistique par M. Montagné, Directeur du théâtre de la Chélidoine à Saint-Angel.

Ils ont été épaulés par deux professeurs tuteurs de l’IUT.

Les étudiants ont découvert une nouvelle facette de leur personnalité. Ils ont pu travailler leur diction et leur communication verbale et non verbale.

Hommage à Etienne Baluze

Ils ont cherché à rendre hommage à cet érudit peu connu des Corréziens qu’était Etienne Baluze dans le cadre du tricentenaire de sa mort.

Théâtre et HSE

Ce projet a permis également de travailler des notions de sécurité et de faire ainsi le lien avec les compétences attendues d’un futur technicien HSE en termes de sécurité : en effet ils ont dû étudier les conditions de sécurité pour la représentation dans les locaux de la bibliothèque.

Prochaine représentation!

Le spectacle va être joué à nouveau! Ce sera le samedi 2 juin 2018 au théâtre de la Chélidoine à Saint-Angel (près d’Ussel). Venez nombreux soutenir les étudiants de l’IUT (entrée gratuite, apporter une tarte salée ou sucrée ou une boisson).