Candidater en phase complémentaire

Vous n’avez pas obtenu de place lors de la procédure « normale » parcoursup?  Ou vous n’avez pas candidaté pour la rentrée prochaine? Alors certains établissements, qui ont encore des places, peuvent vous accepter, lors de la phase (anciennement appelée procédure) complémentaire. Elle démarre le  26 juin  cette année, jusqu’au 25 septembre. Votre dossier sera examiné et éventuellement retenu.

lien vers parcoursup phase complémentaire

Comment procéder?

Tout d’abord, il vous faut constituer (si ce n’est pas déjà fait) sur parcoursup un dossier classique : diplôme et notes du bac, bulletins première, terminale et éventuellement de votre formation après le bac, lettre de motivation.

Vous pouvez recevoir votre réponse au fur et à mesure des désistements des étudiants inscrits dans la formation que vous souhaitez, même après la rentrée! (pas de panique, les enseignants à l’IUT HSE et GIM à Tulle aident à rattraper les matières manquées et les étudiants sont aidés par des étudiants en 1° et 2° année).

Vous pouvez alors venir vous inscrire à notre secrétariat.

Avez-vous des questions?

Contactez nos secrétaires :

HSE : Marie-France Mazalaigue, au 05 55 20 59 71

GIM : Sandrine Treuil, au 05 55 20 59 70

Courage, n’hésitez pas à venir nous poser des questions, par mail (secrétaires), ou sur la page facebook ! :

page facebook des étudiants à l’IUT à Tulle